PRIMES ET SUBVENTIONS

 

Des primes et subventions en faveur du développement durable
Engager dans la cause du développement durable, De Dietrich, avec son Confort Durable®, a su remettre en question la pensée industrielle du XIXe siècle qui se définissait par des critères de croissance essentiellement économique. Le développement durable s’appuie sur trois piliers fondamentaux : l’économie – le social – l’environnement.

Depuis les années 70, les pays industrialisés ont pris conscience que leur prospérité était basée sur l’utilisation intensive des ressources naturelles et que par conséquent, un troisième aspect non moins important, outre l’économie et le social, avait été négligé : l’environnement. Cette nouvelle forme de pensée industrielle traduit la pensée de St Exupéry : « Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants ». Afin de favoriser le développement durable tout en vous garantissant une bonne image de vente, vous pouvez faire bénéficier vos clients de primes et de subventions pour l’installation de chauffage :

Les primes solaires
Face à l’augmentation avérée des gaz à effet de serre et au changement climatique annoncé, les collectivités locales et territoriales ont lancé une campagne de mobilisation pour installer un sentiment de cause d’intérêt général autour du thème de la maîtrise de l’énergie et du changement climatique. Depuis le 1er janvier 2005, les aides de l’ADEME pour les application individuelle (chauffe eau solaire individuel et système solaire combiné) ont été remplacées par un dispositif de types Crédit d’Impôt.
 


Les primes et subventions de l’ANAH
Dans le cadre de l’amélioration de l’habitat, l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) mène une politique en faveur du développement durable en attribuant des primes et subventions pour l’installation de chaudières à condensation, de chauffe-eau solaires et de systèmes solaires combinés.
 
Les subventions des caisses de retraite
Les retraité du régime général de la Sécurité Sociale, les locataires ou petits propriétaires, peuvent bénéficier, sous certaines conditions de revenus, d’une subvention de leur caisse de retraite. Conseiller à vos clients retraités de se renseigner auprès de leur caisse ou directement au centre PACT de leur département.